GEDA Ardennes-Marne

Formation des salariés

Au GEDA AM, outre l’obligation légale de formation des salariés-es, permettre l’accès à la formation continue a toujours été un enjeu que nous avons non seulement promu, mais également mis en œuvre.

En effet, la voie de la formation pour nos salariés-es marque notre engagement à voir se développer leurs compétences, celles-ci se déployant dans les activités quotidiennes des associations adhérentes au sein desquelles les salariés-es sont mis-es à disposition.

Cet aspect de notre engagement se réalise en lien avec les besoins de nos adhérents ainsi que par l’écoute des aspirations de nos salariés-es.

Au-delà d’un enrichissement personnel et professionnel de chacun-e des salarié-e, nous agissons sur les possibilités de développement de nos associations adhérentes, par la mobilisation de nouveaux savoirs, de nouvelles techniques, acquises et mise en œuvre au retour de formation.

De plus, le déploiement des processus de formations —la recherche d’organismes de formation, les leviers possibles de financements, l’aménagement des horaires de travail, les suivis de formation…— nécessite de prendre du temps dont nos adhérents sont libérés.

Pour l’accompagner dans cette mission, le GEDA AM travaille de concert avec l’OPCO (Opérateur de Compétences) Uniformation.