GEDA Ardennes-Marne

Adhésion

Peuvent adhérer au GEDA AM les associations et collectivité territoriales ainsi que toutes structures non assujetties à la TVA. Un représentant de la personne morale souhaitant adhérer sera alors nommé.

Cette adhésion au projet associatif, porté par l’ensemble des adhérents, se matérialise par un appel de cotisation d’un montant de 25€ et ouvre la possibilité de :

    • Participer à la vie de l’association par le vote en Assemblée Générale des orientations stratégiques.
    • S’impliquer dans le fonctionnement du GEDA (membre du Conseil d’Administration, du bureau, participation à des commissions techniques…) ;


Une seconde étape – souvent concomitante à la première – permet de bénéficier des services de mise à disposition de compétences à temps partiels mutualisés, en s’acquittant d’un droit d’entrée de 90€.

L’accompagnement dans la définition du besoin en compétences, la formalisation du profil de poste, la publication de l’offre d’emploi, le recrutement, la contractualisation avec le candidat sélectionné par votre structure ainsi que « la vie du contrat de travail » seront réalisés par l’équipe de permanents du GEDA AM dans le cadre d’une convention de mise à disposition fixant nos engagements réciproques.

Cependant, adhérer au GEDA AM et bénéficier des services n’entre aucunement dans un processus d’externalisation de l’emploi. En effet, la loi de 1985 en matière de réglementation des Groupements d’Employeurs prévoit que chacun des membres « utilisateurs » du groupement est engagé par une responsabilité solidaire, fixant ainsi le cadre d’une coopération associée à une nécessaire transparence de chacun dans le cadre d’un portage collectif des emplois créés au GEDA AM.