Ressources&Partage – #09 – Février 2022
#09
Février 2022
ÉDITO
L’année 2021 a été une année difficile pour le monde associatif qui a subit de plein fouet les effets de la crise sanitaire, sans bénéficier de toutes les mesures de soutien mises en place par les pouvoirs publics. Plus que jamais, l’année 2022 devra pour nous être placée sous le signe de la solidarité, c’est le vœu que je formule pour l’ensemble du monde associatif, et en particulier pour les adhérents du GEDA AM.
En 2022, nous partons sur de nouvelles bases avec la mise en œuvre de l’avenant 182 de la convention collective de l’animation, qui refonde la façon de concevoir les relations humaines, en valorisant la compétence et cela fait écho à notre conviction de voir la ressource humaine comme une richesse.
2022 sera aussi l’année de tous les défis pour le GEDA AM, car la crise en vous fragilisant nous a fragilisé. Il nous faut retrouver de l’activité si nous voulons vivre.
Nous mettons en œuvre un plan de développement ambitieux, en nous appuyant sur les collectivités territoriales pour aller au contact des associations ; les premiers retours sont positifs. Dans cet esprit, nous avons répondu à un appel à manifestation d’intérêt diffusé par le ministère en charge du travail. Si nous sommes retenus nous aurons des moyens supplémentaires pour aider le secteur associatif à réfléchir par filière et par bassin de vie à la question de l’emploi. […]
Ressources&Partage – #09 – Février 2022 Lire la suite »